3 principes pédagogiques

Principe n°1 :
Sortir de sa zone de confort

Quitter ses routines rassurantes, se confronter à l’inconnu pour se (re)mettre en action et remplacer ses peurs bloquantes par une énergie motrice et créatrice.
Principe n°2 :
Action learning

Contrairement aux modes de formation traditionnels centrés sur l’acquisition de connaissances théoriques, l’action learning (ou apprentissage par l’action) est un processus de développement de compétences fondé sur l’expérimentation.

« Les connaissances ne deviennent compétences que lorsqu’elles sont soumises à l’expérimentation » (Le Grand Livre de la Formation, Éditions Dunod).

En mettant l’action au cœur du processus d’apprentissage, les immersions en start-up permettent une appropriation optimale des compétences. Cette formation en situation de travail (« FEST ») est indispensable pour l’acquisition et le renforcement de softskills.

Principe n°3 :
Réflexivité

La réflexivité est la capacité à réfléchir sur soi-même et sur son propre travail. Elle est au cœur de la formation en situation de travail.

Les séquences réflexives permettent au collaborateur une mise à distance du travail réalisé pour comprendre ce qui sous-tend son action.

Vous souhaitez en savoir plus sur ces principes pédagogiques ?

Nous nous tenons à votre disposition pour vous apporter toute précision sur nos principes pédagogiques.

Retrouvez aussi…

Comment ça marche ?

Pourquoi Mobiliwork ?