La flexisécurité !

Mobiliwork poursuit simultanément deux objectifs :

%

1

Variabiliser les charges de personnel des entreprises pour renforcer leur résilience

%

2

Sécuriser les emplois, notamment en période de baisse d’activité

Notre vision de la flexisécurité est simple :
une flexibilité optimale pour les entreprises et une sécurité maximale pour les salariés.

Apporter de la flexibilité aux entreprises dans la gestion de leur personnel

En cas de baisse d’activité, prêter ses salariés permet, par l’effet de la refacturation du coût des salariés aux entreprises hôtes, de réduire temporairement les charges de personnel tout en sécurisant les emplois.

L’entreprise prêteuse maintient l’employabilité de ses salariés et conserve ses compétences clés nécessaires pour profiter pleinement du redémarrage sans les inconvénients liés à la mise en œuvre d’un plan de sauvegarde, tant en termes financiers que d’image.

En cas de pic d’activité, le recours au prêt de salariés est plus flexible et moins coûteux que les contrats précaires type intérim ou contrat à durée déterminée (CDD).
Contrairement à ces solutions pour lesquelles des marges et montants annexes (type « prime de précarité ») s’ajoutent au coût réel du salarié, l’entreprise hôte ne supporte que le coût réel du salarié mis à disposition.

Par ailleurs, les cas de recours, la durée des missions comme leur nombre de renouvellements n’étant pas limités, le prêt de salariés offre une grande souplesse d’utilisation et une totale sécurité juridique pour répondre à la réalité des besoins de l’entreprise.

Soutenir l’emploi en sécurisant les contrats de travail et en développant l’employabilité des salariés

Le salariat est encore malheureusement souvent considéré comme une relation de subordination entre un employeur et une personne dont le périmètre d’évolution est strictement restreint à celui de l’entreprise qui l’emploie.

Cette approche archaïque du salariat favorise l’immobilisme et n’est plus adaptée à ce monde en mouvement !
Surtout, elle met en risque les contrats de travail des salariés lorsque l’entreprise connaît une baisse de son activité.

Mobiliwork apporte une vision élargie et dynamique du salariat qui permet à un salarié d’aller travailler temporairement dans une autre entreprise tout en conservant son contrat de travail avec son employeur.

Une mobilité temporaire qui développe une relation de confiance et de co-responsabilité entre l’entreprise et ses salariés, pour l’élaboration de parcours professionnels sécurisés qui satisfont les aspirations individuelles.

Une nouvelle vision du salariat dans un monde en mouvement !

Dans ce monde qui accélère et qui valorise toujours plus les innovations technologiques, nous sommes convaincus que l’humain reste la principale richesse des entreprises et que le futur du travail réside dans la coopération et la mobilité professionnelle.

Nous avons donc décidé d’apporter une solution simple et concrète aux problématiques de compétitivité des entreprises et d’emploi. La solution de flexisécurité idéale gagnante tout autant pour les entreprises que pour les salariés.

Le prêt de salariés, une solution durable et sociale qui valorise les individus et sécurise leur parcours professionnel.