Format de nos immersions en start-up

Start-up hôtes

La sélection de la start-up est l’une des clés du succès de l’immersion. Le Mobiliwork Start-up Club est composé de start-up multi-sectorielles, innovantes et en (hyper)croissance, qui offrent toutes un environnement propice au développement des 4 soft skills visées (Agilité, Capacité à apprendre, Audace et Leadership).

Durée

De 2 à 4 semaines, à temps plein.
Une période suffisamment longue pour permettre au Mobiliworker de ne pas rester simple observateur, et qui correspond également à un temps d’absence que toute entreprise et équipe sait gérer, d’autant plus que cette absence est anticipée.

Mission

Le Mobiliworker réalise une mission concrète et challengeante, en ligne avec ses compétences métiers et/ou son expérience.
La mission proposée est à forte valeur ajoutée pour la start-up ; l’immersion est ainsi gagnante/gagnante et porteuse de « sens » pour le Mobiliworker. La mission est garante du Learning by doing.

« Parcours réflexif »

La réflexivité est indispensable à l’ancrage des soft skills développées. Un « Parcours réflexif » est proposé au Mobiliworker pendant son immersion. Il est ainsi guidé dans sa réflexion qu’elle soit individuelle ou collective (avec son Tuteur ou d’autres collaborateurs de la start-up).

Objectifs mesurables (ROI)

Des objectifs mesurables permettent de s’assurer de la réussite et de l’efficacité des immersions, tant d’un point de vue individuel (pour le Mobiliworker) que d’un point de vue collectif (pour son entreprise). Vous êtes ainsi sûr que les immersions participent concrètement à votre transformation !

Modalités juridiques

La mise en œuvre est très simple : seule une convention de formation (AFEST) est signée.
La start-up n’est pas rémunérée pour le temps qu’elle offre au Mobiliworker ; en contrepartie, elle bénéficie grâcieusement de l’expérience de ce dernier pour réaliser la mission.

Un « pilote » pour implémenter ce mode de formation novateur

Les immersions en start-up constituent une évolution, voire une rupture, avec les pratiques habituelles de formation et au-delà, avec la façon d’appréhender les parcours professionnels.
Dès lors, comme toute innovation majeure, elles requièrent une première phase de découverte et de familiarisation.

Nous mettons notre expérience à votre disposition et vous proposons de vous accompagner lors de cette étape clé de mise en place de ce nouveau mode de formation.

Pour réaliser les premières immersions de vos managers / hauts potentiels, nous avons structuré une démarche en 4 étapes qui vous garantit la réalisation d’un pilote dans les meilleures conditions, avec un processus et une valeur créée optimaux.

Ensemble, nous créons ainsi un environnement propice à la pérennisation et au déploiement de la solution.

Une plateforme pour faciliter et sécuriser le déploiement

A l’issue du pilote, nous vous aidons à organiser le déploiement de la solution, au rythme que vous souhaitez.

Notre plateforme vous permet de proposer des immersions apprenantes à un nombre élargi de managers / hauts potentiels, avec des start-up que vous choisissez.

Vous bénéficiez de fonctionnalités simples et intuitives : création de « groupes privés » (espaces de confiance strictement réservés à votre entreprise et aux start-up partenaires au sein desquelles vos managers et hauts potentiels partent développer leurs soft skills), publication de profils de Mobiliworkers (et d’offres de missions par les start-up), matching qualifié, messagerie interne, etc.

Avec notre plateforme, vous devenez autonome dans l’organisation d’immersions au sein de start-up.

Vous souhaitez transformer le mindset de vos managers ?

Nous nous tenons à votre disposition pour échanger sur le lancement d’un pilote qui répondra au mieux à vos enjeux et besoins.

Retrouvez aussi…

Principes pédagogiques

Pourquoi Mobiliwork ?